Lambretta
Présentation
Le nom Lambretta tire son origine de la rivière Lambro, qui traverse le district de Lambrate, berceau du célèbre scooter Lambretta. Il est également inspiré de Lambrus, un terme signifiant « léger, rapide et agile » en italien.
Fondé dans les ateliers de tubes en acier d’Innocenti, situés dans le district de Lambarte à Milan, au nord de l’Italie, Lambretta est devenu le moyen de transport privilégié de la population après la Seconde Guerre mondiale.
Ce scooter, doté d’une conception révolutionnaire, est rapidement devenu un symbole de liberté, d’amusement et de style, disponible dans une gamme éclatante de six couleurs pastel. Sa popularité a grimpé en flèche, notamment grâce à son adoption par les Mods dans les années 1960 et à sa conduite par de nombreuses célébrités telles que James Dean, qui ont contribué à en faire une véritable icône.
Mais avec l’avènement des petites voitures et l’évolution des modes de transport, la demande pour les scooters a progressivement décliné. En conséquence, en 1997, Lambretta a cessé sa production, laissant derrière elle une légende.
Cependant, en 2017, Lambretta a fait son grand retour avec le nouveau modèle V-Special, ravivant la flamme de cette marque emblématique et offrant une nouvelle génération l’opportunité de découvrir le charme intemporel de ces scooters légendaires.
Autres marques
Changjiang
Présentation Dans les années 50, sur le sol chinois, naît l'usine ChangJiang, une pépinière d'innovation et de tradition dans le monde des deux-roues. C'est avec l'emblématique modèle CJ 750 que la marque se fait connaître au-delà de ses frontières, jetant ainsi...